Que d’Aventure !

Que d’Aventure !

Samedi 30 mars :
Après un réveil plus que matinal, Sandrine, Thibault, Julien et moi avons pris la route afin de rejoindre Eileen et Henri vers 10h du matin au parking des Gorges d’Heric situé à proximité de Mons-la-Trivalle dans le département de l’Hérault.
Une fois les affaires déchargées dans le magnifique et authentique gîte « Bergerie », nous avons rejoint une petite falaise au pied des gorges afin de tester nos Friends, Coinceurs et Ball Nuts en pratiquant l’escalade artificielle. Les quelques averses n’ont pas pu atténuer notre motivation collective.

Dimanche 31 mars :
Le matin fut venté et légèrement humide. Afin d’adapter l’escalade aux conditions météo, Thibault nous a trouvé une grande voie à l’abri du vent. Après un essai infructueux, paroi humide et mousseuse, nous avons décidé de nous orienter vers une arrête nous menant à la Pointe de Viallat. Ciel complètement dégagé, le vent tombe. Trois cordées furent constituées : Julien et Thibault en tête, Eileen et Sandrine en second, Henri et moi pour fermer la marche. Nous avons essayé d’utiliser les points d’assurage existant, mais aussi profité des nombreuses failles et fissures dans le Gneiss afin d’utiliser au maximum nos coinceurs pour pratiquer l’escalade en terrain d’aventure.

Lundi 1er avril :
Triste réveil sous un « crachin Breton ». Nous avons décidé d’adapter notre programme afin de trouver le soleil dans les Alpes. Soleil trouvé à Presle, dans le Vercors, et avons pu tester notre matériel sur les falaises calcaires.
Malgré le temps et les nombreux kilomètres, ce fut un week-end sympathique et pour ma part, rempli de découvertes… à refaire !
Guilhem Molliet