UF3 Vers l’autonomie en Terrain d’aventure

UF3 Vers l’autonomie en Terrain d’aventure

Rendez-vous pris samedi 10 et dimanche 11 octobre pour valider l’UF3 “Terrain d’aventure” en alpinisme. Pour cette UF, en plus de nos amis du CAF de Douvaine, 2 cafistes de Guillestre (Hautes Alpes) c’étaient joint à nous pour partager ces 2 journées et valider nos acquis.

DSC_0722 v2
Le Salève sera notre terrain de pratique du week-end.
Samedi matin, accueillis par le café et les croissants (merci Michaël), nous faisons connaissance et nous dirigeons vers Le Coin pour notre première journée de révision.

Très vite, nos 4 instructeurs (Michaël, Jo, Patriqk et Michel) donnent le ton et nous proposent différents ateliers de pratique auxquels nous participons avec enthousiasme. Malgré le crachin et le manque de soleil durant toute la journée, nous progressons dans les divers ateliers : révision des noeuds d’encordement, pose de relais, de coinceurs et de friends, pose de pitons, remontée sur corde, rappel…, tout ce qui nous sera nécessaire le lendemain pour la course d’application qui nous conduira aux vires de Buttiköfer et aux Etiolets.

DSC_0749 v2 100_2571 v2

La journée se terminant, nous nous retrouvons au restaurant pour passer un bon moment ensemble.

Dimanche matin, de retour au Coin nous formons les cordées et commençons la course d’application. Se succèdent des passages escarpés, équipés de câbles où l’on doit tout de même sécuriser, des passages non sécurisés qu’il faudra équiper, des passages de rochers, des échelles… Accueillis au sommet par un léger soleil, nous redescendons en étant toujours aussi concentrés; rochers, câbles, rappels, faille.

100_2589 v2 100_2603 v2 100_2625 v2

Le soleil brille à notre retour, clôturant un excellent week-end.

Isabelle