Bonjour à tous,
Des dernières nouvelles reçues, nos conquérants ont décidé de s’attaquer à la haute montagne. Ils se dirigent vers les différents camps d’altitude. Ils veulent profiter d’une très bonne fenêtre météo qui est annoncée jusqu’à mardi prochain.
Jeudi, ils sont arrivés au camp Canada 4877 m, tout s’est très bien passé.
Aujourd’hui vendredi, ils sont actuellement en train de monter au camp 2, Nido de Condores 5550 m.
Ils envisagent de continuer samedi en direction du camp Berlin (5950m), puis ce sera l’ultime assaut vers le sommet dimanche 6963m.
Ils ont fait appel à un assistant guide supplémentaire pour les aider et ainsi mettre toutes leurs chances de leurs côtés.
A bientôt les Amis on vous tient au courant.
Isa et Michaël
Le 28/12
Désolée de ne pas avoir donné d’autres infos mais j’attendais le retour de la dernière personne. Marie Christine est rentrée le 26 décembre après s’être octroyée quelques jours de vacances en Argentine, au soleil et au bord de la plage. Repos bien mérité après toutes ces aventures .
Malheureusement le sommet n’a pu être atteint. La fenêtre météo n’était pas assez longue et bonne pour continuer et le retard pris suite à l’accident n’a pas permis à notre amis de s’acclimater correctement. Mais bravo à eux, ils sont quand même montés au camp 2 à 5550m.
Tous ont pu fêter Noël dans leur famille, l’état de santé des plus touchés s’améliore.
Michaël est déjà plongé dans l’organisation de sa prochaine expédition Makalu 2 au Népal en septembre 2016. C’est excellent pour le moral.
Voilà, c’est la fin d’une aventure et encore bravo à tous pour leur courage et leur engagement.
Isabelle