Adhésion 2016-2017 est ouverte dès le 1er septembre

L’adhésion de l’année est valide jusqu’au 30 septembre. Pensez à renouveler votre adhésion pour participer aux activités du club durant le mois de septembre, même si l’assurance est valable jusqu’au 31 octobre.

De préférence via le site internet,

Adhésion en  ligne

Renouvellement en ligne

sinon au local du Club alpin français Annemasse-Salève  38 avenue de Verdun 74100 Annemasse

Horaires (sauf jours fériés) le lundi de 18 à 19h et le jeudi de 20h à 20h30 (avant la réunion) pour le dépôt de la demande de renouvellement (délai pour retirer sa carte d’adhérent, au plus tard la semaine suivante).

Cotisations

• Le montant de l’assurance responsabilité civile (obligatoire) est inclus.
  • Le montant inclus de la part assurance de personne et assistance secours France Union Européenne/Maroc (facultatif) est de 16€ les adhérents des catégories E1, E2, J1 et J2. Pour toutes les autres  catégories le montant est de 21 €.  Elle couvre les dommages corporels accidentels et certains frais subis par l’adhérent (frais médicaux, frais de recherche et secours, frais d’assistance et de rapatriement dans les conditions du contrat). Elle peut être souscrite en ligne ou auprès des clubs, au début ou en cours d’exercice.
  • Le montant de la part assurance de personne et assistance secours Monde Entier (facultatif) est de 87 €. Seul l’adhérent qui a pris l’assurance de personne et assistance secours peut souscrire l’extension «Monde entier».
  • Le montant de l’Individuelle Accident renforcée est de 33 € pour toutes les catégories et de 19,50 € pour les bénévoles.
  • Toutes les assurances peuvent être souscrites en ligne ou auprès des clubs, au début ou en cours d’exercice

Tous les détails sur l’assurance sur le site de la FFCAM

Nouvelle adhésion

Pour soulager le travail du secrétariat, nous vous invitons à prendre votre adhésion sur internet.

Vous devez être en possession d’un certificat médical datant de moins d’un an de non contre-indication à la pratique des sports de montagne, et devez nous l’adresser.

Adhésion en  ligne

Renouvellement en ligne

La licence vous sera envoyée après réception du certificat médical.

Pièces à fournir lors  de l’inscription par le club:

• la fiche d’adhésion 2016-2017 complétée
  • 1 certificat médical de non contre-indication aux sports de montagne
  • une enveloppe timbrée au format C5 (162 x 229 mm), si vous ne pouvez pas récupérer votre licence au local du club

Renouvellement de cotisation

Pour soulager le travail du secrétariat, nous vous invitons à renouveler  votre cotisation  sur internet, la procédure est détaillée sur votre appel individuel.

Renouvellement en ligne

Les appels de cotisation sont envoyés directement par le siège fédéral.

Pour les renouvellements : vous devez vous munir de votre identifiant et code internet. Vous les trouverez sur votre appel individuel de cotisation que vous avez déjà reçu ou recevrez très prochainement par courrier. Vous pouvez aussi demander à vous les faire renvoyer par mail. La licence vous sera envoyée par courrier.

Exceptionnellement le renouvellement peux se faire par le club. Dans ce cas vous devez remettre à votre club l’appel de cotisation  signé,  avec votre règlement et également une enveloppe timbrée au  format C5 (162 x 229 mm) si vous ne pouvez pas récupérer votre licence au local.

La Montagne et Alpinisme

N’oubliez pas la revue «La Montagne et Alpinisme » véritable lien de votre fédération. 4 numéros par an. 4 missions essentielles

• INFORMER sur l’actualité et l’évolution des sports de montagne.
  • FORMER en rappelant régulièrement les grands principes de la sécurité.
  • SENSIBILISER en insistant sur la nécessité de préserver la montagne, une des dernières terres d’aventure, et en militant pour le respect d’une certaine éthique.
  • FAIRE RÊVER en proposant des idées d’évasion.